Albus Dumbledore descendait les Grands Escaliers menant au Hall. Sa grande cape argenté volait gracieusement derrière lui, le bruit de ses pas était presque inaudible. Il arriva tout en bas de cet escalier et attendit. Il tourna la tête à droite, puis à gauchen guettant le moindre bruit depas, le moindre souffle d'un inconnu caché. Rien. le silence complet. Rassuré, il ouvrit doucement la porte et sortit dans la fraicheur de la nuit.
La lune n'était pas tout à fait complète.
*Pauvre Remus*, pensa t-il, *il ne doit pas se sentir très bien.*
Il marchait dans la quasi obscurité de la nuit, seule la lune projetait quelques faibles lueurs argentées sur le lac et les arbres. Il s'avanca vers la forêt interdite, contournant la cabane de Hagrid ou les lumières étaent éteinte, et le potager ou les citrouilles dormaient paisiblement. Un hurlement lointain et étouffé se fit entendre. Albus sortit sa baguette, prèt à se défendre. Mais pas contre ça.
Il s'arrêta un instant devant le début de la grande forêt sombre et peu acceuillante et se retourna. Il scruta l'obscurité, pour voir s'il n'avait pas été suivit. Apparament non. Il entra dans la forêt. Pendant une dizaine de minutes, il continua de marcher, calmement, et lorsqu'il fit trop sombre et qu'il n'y vit plus rien, il murmura un
"Lumos"
Il continua d'avancer, toujours plus loin dans la forêt