Poudlard, l'école de Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le monde magique de Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème... [PV Cédric !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:58

Enfin, la fin du dernier cours de la journée ! Lily soupira de soulagement et rangea rapidement ses quelques affaires avant de quitter la classe après un inaudible « au revoir » au professeur. Dans la précipitation des élèves pour sortir de la pièce elle se retrouva coincée contre le mur du couloir. Elle se décida à attendre que tout le monde sorte pour partir ensuite tranquillement, sans se presser. Une fois le flux des élèves ayant bien diminué elle se mit en marche pour aller se balader un peu dans le parc. Mais elle s’arrêta subitement, au rire qui s’éleva un plus loin. Elle ferma les yeux, priant pour avoir eu une hallucination mais malheureusement le rire retentit une seconde fois. Plus de doute possible…

*Eh mer** !*

Quelle poisse, y a pas à dire… Car ce rire qu’elle redoutait d’entendre quand elle n’était pas avec sa bande d’ami c’était celui de Peeves. Pas qu’elle en ait peur mais il trouvait toujours le moyen de la ridiculiser. Comme la fois où elle s’était retrouvé avec de l’œuf dans les cheveux… Elle ripostait superbement et réussissait à réparer les dégâts mais le mal était souvent déjà fait. Elle se décida finalement à rebrousser chemin, il n’était pas trop tard pour l’éviter. Passant devant une porte entrouverte elle eut soudain un éclair de génie et se glissa dans la pièce. Enfin, les mots « éclair de génie » et « pièce » ne sont pas très appropriés dans cette phrase au fond. Eh oui, elle se trouvait dans un placard à balai dont la porte se fermait de l’extérieur…

"Qui est-ce qui laisse toujours les portes ouvertes ? C’est pas bien…"

La voix de Peeves, malheur… Et avant qu’elle n’ait pu dire un mot il claquait la porte et y donnait un tour de clés. Il l’avait sûrement vu y entrer… Elle était dans de beaux draps maintenant ! Y a qu’à elle que ça peut arriver ce genre de chose franchement… Et, comble de malheur, elle avait laissé sa baguette dans sa chambre car elle venait de l’astiquer et voulait attendre qu’elle soit complètement sèche pour l’utiliser… Ben oui, elle n’en avait pas vraiment besoin pour Histoire de la magie donc s’était dit que pour une fois elle pouvait ne pas la prendre…

*Oh non c’est pas possible… Je suis maudite !*

Après avoir secouer la poignée dans tous les sens pendant cinq bonnes minutes, résignée, elle s’assit sur un seau entre un balai et une serpillière et se décida à attendre que quelqu’un passe.
Après quelques minutes, elle entendit avec soulagement des pas dans le couloir. Pleine d’espoir, elle frappa à la porte de toutes ses forces pour attirer l’attention :


"Eh ! S’il vous plait ! S’il vous plait ! Je suis coincée… Aidez-mwa… !"

Les pas stoppèrent devant la porte mais pour toute réponse la personne se mit à rire. Un idiot sans aucun doute, avec tout le monde qui se trouvait dans cet école y a que les abrutis qui passe par ici ou quoi ? Elle se rassit sur son seau, laissant aller sa colère en torturant ses mains. Au bout d’un moment, elle aussi finit par se mettre à rire tandis que les pas s’éloignait. Au fond, elle se trouvait vraiment dans une situation comique si on la regarde du bon côté non ? Elle riait tellement qu’elle en avait mal au ventre et n’arrivait plus à s’arrêter. Une vraie folle la miss… Elle s’arrêta de rire d’un coup en entendant de nouveau des pas et recommença à frapper à la porte.

"Y a quelqu’un ? Please ! Je suis enfermée… Venez m’aider !"

Au fond, elle n’y croyait plus vraiment. Ca s’entendait dans sa voix qui était beaucoup plus faible que la fois précédente. Mais à sa grande surprise la porte s’ouvrit. Sans réfléchir et sans regarder de qui il s’agissait elle sauta au coup de la personne qui venait de la délivrer.

"Niaaaaa ! Merci, merci !!"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:25

Cédric, qui venait de sortir de son cours de Botanique, allait se relaxer quelques temps dans sa Salle Commune, quand, en traversant la salle des placards à balais, il entendit des cris et des voix venant d'un certain placard qui se trouvait dans un recoin de la salle. Il s'approcha doucement de la grande armoire en la regardant bizarement: c'était sûrement quelqu'un qui était resté coincé à l'intérieur... Il ouvrit doucement la porte quand la personne coincée à l'intérieur lui sauta au coup, ce qui lui fit bizare et qui le surpris énormément. Il regarda la jeune file qui apparement était très contente d'être sortie de son fabuleux placard^^! Il sourit avant de lui répondre:

- De rien de rien...

Il regarda la jeune fille et s'aperçut qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Elle paraissait plus petit que lui, sûrement en troisième ou quatrième année...
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:52

Enfin sortie, elle était bien contente Lily ! Tellement contente qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle faisait ! Mais elle se reprit rapidement et lâcha le cou de son "sauveur". Elle savait maintenant que c'était un jeune homme, il en avait la carrure et il était d'ailleurs plus grand qu'elle. Ce n'était pas tout à fait dans ses habitudes de se jeter au cou de tous les gens qu'elle croisait... Et sa timidité ne le lui permettait pas ! Mais il faut avouer qu'elle était tellement contente d'être enfin délivrée qu'elle avait complètement perdu les pédales... Enfin bon...
Rouge comme une tomate, elle épousseta sa robe de sorcière un peu poussiéreuse pour se donner le temps de se reprendre. En quelques secondes ça allait déjà mieux et elle releva la tête en s'excusant :


"Euh... Hum... Désolée... Je..."

Gloups ! En plus c'était Cédric Diggory... Elle avait raison de se croire maudite la miss ! Enfin, faut avouer que devant n'importe qui le "Oh euh désolée de t'avoir sauter au cou j'ai pas fait exprès" c'est vraiment ri-di-cule.
Après son petit bafouillage, le rouge commença à s'effacer et elle retrouva sa voix, pas trop tôt ! Elle pu enfin répondre, tout sourire comme à son habitude :


"Je suis vraiment désolée... ^^
Enfin, merci de m'avoir sortie de là je commençais vraiment à désespérer... C'est sympa de ta part, hum, Cédric c'est ça ?"


Il ne la connaissait sûrement pas mais elle si, tout comme le reste de sa maison ! Enfin, les filles du moins... ! Elle s'empressa de se présenter :

"Lily, de Poufsouffle comme twa sauf avec deux ou trois années de moins si je ne me trompe pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:28

Cédric sourit lorsque la jeune fille qui lui avait sauté au coup quelques instants plutôt se rétracta avec rapidité et devint rouge comme une pivoine. Elle avait sûrement eu un élan de joie, ce qui avait provoqué sa réaction quelques peu exagéré donc Cédric eut été la victime^^. Il regarda la jeune fille, un léger sourire amusé aux lèvres, et lui répondit gentiment:

- T'inquiètes pas c'est rien...

Il eut un petit rire amusé lorsqu'elle essaya de se rattraper de nouveau. Elle devait être très gêné mais bon c'était compréhensible. Quand on sautait au cou d'une personne qu'on ne connaissait pas, on devenait gêné epu à peu, c'était normal...

- De rien... Oui, je suis Cédric, Cédric Diggory...

Il sourit en regardant la dénommée Lily dans les yeux et dit:

- Enchanté Lily...
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:43

"Enchantée également !"

La gentillesse légendaire de Cédric -qui était loin d'être un mensonge apparemment !- lui avait redonné sa bonne humeur et sa confiance -factice ?- en elle. Elle lui rendit son sourire avec joie, toute contente de rencontrer une autre personne de Poufsouffle. Après presque trois années à Poudlard elle ne connaissait pas encore tout le people de sa maison, ce qui était logique vu le monde qu'il y avait ! Poudlard était sans aucun doute une des plus grandes écoles de magie et Lily était fière d'y être entrée.
Un bruit de voix se fit entendre, celles du Professeur Rogue et du professeur Lupin visiblement. Lily tourna la tête mais ils ne bifurquèrent pas dans le couloir où se trouvait Cédric et Lily et ne les rencontrèrent donc pas.
Lily haussa les épaules et se retourna vers Cédric, un sourire illuminant toujours son visage :


"Qu'est-ce que tu fais par ici sinon ?"

Elle ajouta en riant :

"Je viens de constater à quelqu'un c’était rare que quelqu'un passe par ici à cette heure... !"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:52

Cédric eut un petit sourire ne regardant la jeune fille, qui faisait environ une tête et demie de moins que lui. Il l'observa ensuite un peu mieux: de beaux cheveux chataîns brillants avec quelques reflets blonds, des yeux profonds et magnifiques et un sourire à faire tomber plus d'un garçon... Après avoir finie sa petite enquête sur la jeune fille de troisème année dans la maison du blaireau, comme lui, il la regarda et lui répondit:

- J'allais à la salle commune pour me reposer un peu avant le prochain cours, et toi, tu faisais quoi exactement dans ce placard à balais?^^

Il rit légèrement lui aussi avant de rajouter sur un ton complice:

- J'ai pu le remaquer aussi! Ca faisait longtemps que tu étais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:06

La jeune fille ouvrit le placard à balais pour appuyer ses propos, comme si elle était chargée de faire la pub pour le petite pièce :

"Ah mais c'est très spacieux un placard à balais... Ca m'aide à me ressourcer de m'y enfermer quelques temps, tu comprends ? Une vieille astuce de grand-mère..."

Niveau imagination, elle en a à revendre Lily, y a pas de soucis à se faire de ce côté-là ! Le pire c'est qu'elle avait répondu avec sérieux, d'une traite mais n'avait pu s'empêcher de rire à la fin.

"Non, pour simplifier, je m'y suis retrouvée enfermée par Peeves... D'ailleurs si je lui met la main dessus je l'étrangle, esprit frappeur ou pas ><"

N'empêche, heureusement que le ménage était fait partout même dans les placards parce que sinon vive les toiles d'araignée... Il y avait quand même un peu de poussière et c'était quelque peu inconfortable mais elle aurait pu tomber sur pire non ? Et puis ça lui aura permis de faire la connaissance d'un des plus beaux garçons de Poudlard... !

"Hum, dix minutes, un quart d'heure je crois... Ca m'apprendra à sortir sans prendre ma baguette !"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:17

Cédric rigola légèrement lorsque la jeune Lily commença à faire le pitre: apparement, c'était un vrai bout-en-train. D'ailleurs, elle avait l'air d'être tojours de bonne humeur, ce qui était bien rare chez les gens de nos jours!

- Je sais pas j'ai jamais essayé, faudrait que je m'y mette un jour pour voir...

Il rigola de nouveau en regardant Lily et son placard à balais. Il ne savait pas pourquoi, mais Cédric était sûr qu'avant cinq minutes, elle sortirait de nouveau un nouveau truc pour le faire rire...

- Ah, Peeves, je comprends mieux...

Cédric sourit, lui n'avait jamais été victime de Peeves, depuis le jour ou Cédric avait jeté un sort au fantôme qui venait de faire une farce à un ami de Poufsouffle de Ced. Depuis ce jour, l'Esprit Frappeur laissait Cédric tranquile, au plus grand bonheur de celui ci...

- Ouais ça la prochaine fois pense à la prendre! Surtout contre Peeves...
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:33

"Tu verras c'est très reposant d'être assis sur un seau entre deux balais ! Ca permet de euh... Réflèchir, se reposer... ^^"

Lily réflechissait à sa futur vengeance contre cet idiot d'esprit frappeur. Elle avait appris que le sortilège de Bloclang fonctionnait sur lui mais c'était trop gentil ! Lily était loin d'être rancunière mais ce n'était pas la première fois que Peeves l'énervait et elle finissait par ne plus supporter ses remarques idiotes, que ce soit sur elle ou sur n'importe qui d'autres. Il y a des limites à ne pas dépasser partout ^^

"Je venais de l'astiquer... Preuve que c'est mauvais pour la santé le nettoyage !"

Lily sourit, elle se promit de réflèchir à deux fois avant de nettoyer à nouveau sa baguette ! Déjà qu'elle n'aimait pas faire ça si en plus ça lui portait la poisse ce n'est pas cela qui risque de l'encourager... !
Son regard bleu se posa à nouveau sur Cédric tandis qu'elle continuait de satisfaire sa curiosité :


"Tu sortais de cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:55

- Si tu le dis c'ets que ça doit être vrai... Je devrais tenter l'expèrience moi, juste pour voir ce que ça fait^^... Quand on te voit on se dit que ça ne peux faire que du bien^^, même après un quart d'heure passé dans un placard tu restes joyeuse...

Cédric rigola doucement lorsque la ejune Lily lui dit que le noteyage, c'était mauvais pour la santé. Le Poufsouffle de sixième année pensait pareil, et il n'y avait qu'a entrer dans sa chambre ou dans son dortoir pour le savoir! Toutes ses affaires étaient sans dessus dessous!

- Comme tu le dis si bien, la nettoyage, c'est mauvais pour la santé et là, je suis entièrement d'accord avec toi Lily!

Cédric sourit en regardant la jeune fille dans les yeux, qu'elle avait très beaux d'ailleurs... En effet, il revenait de Botanique mais avait du aller après au troisème étage pour une petite chose personnelle...

- Oui je sors de Botanique là...
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:08

"Je peux t'y enfermer si tu veux hein ! Suffit de demander xD"

Lily riait aussi, elle s'amusait bien là et pour une fois que les couloirs étaient désert il fallait en profiter ! Enfin, s'ils tombaient sur un prof il étaient dans de beaux draps mais bon, ils pourraient toujours dire qu'ils avaient demander quelque chose au prof à la fin de leurs cours respectifs... On peut toujours trouver une bonne excuse, faut juste se creuser la cervelle !

"Je suis quasiment toujours joyeuse ! A quoi ça servirait de pleurer de toutes façons ?"

D'un naturel positif, elle était rarement en colère ou triste et si c'était le cas c'est qu'il y avait de quoi s'affoler ça devait être une bonne raison ! Elle avait appris à toujours chercher le bon côté des choses, les sourires c'est quand même plus beau que les larmes !
Elle soutint son regard en souriant. Combien de filles avait dû se noyer dans ses yeux verts ? Pas étonnant qu'il soit si populaire... Une lueur malicieuse passa dans ses yeux :


"Pourquoi si tard ?"

Le reste de la classe était sûrement déjà sorti vu qu'il était seul !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory
Nouveau Poudlarien
Nouveau Poudlarien
Cédric Diggory


Nombre de messages : 30
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 05/03/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:25

- Euh, pas tout de suite si tu veux bien, faudras qu eje me prépare psychologiquement avant^^...

Cédric sourit en regardant le placard à balais qui n'avait pas l'air bien grand pour contenir le grand jeune homme de Poufsouffle! En tout cas, Cédric préfèrait attendre un peu avant de tenter l'expérience traumatisante^^ de rester un quart dh'uere enfermé dans le placard à balais... Il regarda Lily, toujours positive, et reprit de plus belle:

- Ouais c'est vrai tu as raison... Il devrait y avoir plus de gens positifs comme toi et moi, je pense! On s'ennuierais moins en tout cas!

Cédric soupira légèrement avant de regarder Lily. Des gens comme elle, il espèrait que cette année, il y en aurait beaucoup à Poudlard... Il sourit de nouveau, d'un sourire à faire tomber les filles^^, et regarda longuement Lily dans le syeux, émerveillé par son regard bleutée... Après quelques minute,s il parvint à lâcher:

- J'ai du faire un petit détour par le troisième étage, je devais aller faire un truc là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lily McGowen
Poudlarien habitué
Poudlarien habitué
Lily McGowen


Nombre de messages : 566
Age : 32
Maison : Poufsouffle !
Baguette : 25,6 cm, en bois de saule...
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:55

Lily rit de nouveau alors que Cédric lui demandait d'attendre qu'il se prpare psychologiquement avant d'être enfermé dans le placard. Avec du recul la situation dans laquelle la jeune fille se trouvait il y a quelques minutes était d'autant plus comique. Digne d'un "Caméra cachée" une émission moldue qu'elle avait regarder quelques fois avec sa mère. Un de seuls moments pendant lesquels sa mère riait d'ailleurs, bien que ce soit une émission complétement idiote du point de vue de Lily.

"Bien dit ! Et d'ailleurs en parlant d'ennui mwa je sors de mon cours d'Histoire de la magie avec Mr Binns... Il a une voix vraiment soporifique lui !"

Ca devrait être interdit de regarder les gens comme ça, faut beaucoup de volonté pour réussir à détourner le regard !Et encore faut-il en avoir envie !
Elle parvint quand même à répondre à son tour :


"Secret ?"

Mais elle n'insista pas plus, chacun pouvait garder sa part de mystère non ? Pour elle oui en tout cas donc elle le respectait.
Autant détourner la conversation, après tout ça ne la regardait pas...


"J'ai mal partout à force d'être restée assise dans ce superbe placard à balais, ça te dit d'aller dans le parc s'asseoir sur un banc... ? A côté de mon seau je crois que ça fera même office de fauteuil bien moelleux ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème... [PV Cédric !] Empty
MessageSujet: Re: Petit problème... [PV Cédric !]   Petit problème... [PV Cédric !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème... [PV Cédric !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cedric McGowart's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école de Sorcellerie :: Le premier étage :: Placard à balais (???)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser